Cameroun - Football: La 6ème édition du tournoi Easter Cup a démarré

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2021 - 09h55   1086                      
1
Le début d'une des rencontres de la Easter Cup EFBC
Lancée le 6 avril 2021, l’épreuve a été rebaptisée en hommage à Patricia Berthelot, l’ancienne directrice générale adjointe des Brasseries du Cameroun et ex-présidente de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun, décédée en janvier 2020.

C’est parti pour la 6ème édition de la Easter Cup, ce tournoi de football jeunes réservé aux joueurs de moins de 18 ans organisé par l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun (EFBC). Les premiers matches se sont disputés le 6 avril sur le terrain de ce centre de formation situé au quartier Ndokoti, à Douala. Dans la poule A, Coton Sport de Garoua a battu Njalla Quan Sports Academy 1-0. Union Sportive de Douala et Léopard de Bertoua ont fait jeu égal 0-0.

Dans la poule B, l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun s’est imposée devant Best Stars de Limbe 1-0 et Eding Sport de la Lékié a pris le dessus sur Bamboutos de Mbouda sur le score de 2 buts à 1. Ce 7 avril, quatre autres rencontres vont se disputer. Dans la poule A, Coton Sport sera face à Union,  Njalla Quan Sport Academy va affronter Léopard de Bertoua. La poule B va vivre les matches EFBC-Eding Sport et Best Stars-Bamboutos.   

Si l’ensemble des matches  vont se disputer sur le terrain de l’EFBC, la finale, prévue le 10 avril 2021, va se jouer au stade annexe de La Réunification. Les organisateurs du tournoi, qui souhaitaient que cette infrastructure abrite l’ensemble des matches de la compétition, n’ont pas pu obtenir l’accord de ses gestionnaires.

La Easter Cup porte dès cette année le nom de Patricia Berthelot. La directrice générale adjointe de la Société anonyme Les Brasseries du Cameroun (SABC), qui fut un temps  présidente de l’EFBC, est décédée en janvier 2020. Les organisateurs de la compétition rendent à leur manière hommage à la défunte. 

L’édition de cette année se jouera à huis clos à cause du Covid-19. Le respect des mesures barrières est fortement contrôlé. Tous ceux qui accèdent au site abritant les matches doivent avoir été testés «négatif».  Un protocole sanitaire a été mis en place. Il tient compte des prescriptions de la Fédération Camerounaise de Football. Le manager général de l’EFBC Jean  Flaubert Nono invite cependant ceux qui veulent regarder les matches à se connecter sur ses réseaux sociaux où ils sont diffusés en intégralité.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique