Cameroun - Football: La Coupe Top se déroulera du 21 juin au 1er août 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2021 - 08h10   1474                      
0
Coupe Top SABC
Près de 5000 jeunes de 12 ans disputeront la compétition dans 16 sites, et 11 meilleurs jeunes intègreront l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun (EFBC).

Un an après sa suspension pour cause de Covid-19, la Coupe Top est de retour en 2021. La 34e édition se disputera du 21 juin au 1er août 2021. Les détails de la compétition ont été donnés par les responsables des Brasseries du Cameroun et de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun (EFBC), au cours d’une conférence de presse le 9 juin 2021 à Douala. Sur plus de 8000 élèves inscrits attendus, près de 5000 disputeront la compétition.

Les inscriptions dans les établissements scolaires ont déjà débuté. Le tournoi se déroulera en trois phases: la présélection du mini tournoi des sites, le tournoi régional et national. Les lycées et collèges accueilleront les rencontres du tournoi au terme duquel 28 meilleurs s’affronteront en finale et 11 intégreront l’EFBC.

Tous les matches se disputeront à huis clos compte tenu de la pandémie. «Mais on verra en finale au stade annexe de la Réunification de Douala, s’il faut admettre 25 à 30% du public comme ce fut au CHAN», a nuancé Jehu Kamdeu, le responsable marketing des Brasseries du Cameroun.

La compétition a été baptisée «Des Héros» pour son retour en 2021. Une référence aux anciennes gloires issues de l’EFBC qui ont écrit les belles pages du foot camerounais. «Mais aussi une occasion pour nous de détecter les futurs héros du football camerounais et conforter la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) dans sa position de leader dans la promotion des talents», a rappelé Yves Djoko, le chef produit Top.

Un retour du tournoi qui réjouit le Manager général de l’EFBC. «L’année dernière, nous avons souffert de l’absence de ce tournoi. Nous  étions obligés de prendre les enfants qui n’avaient pas été retenus en 2019. Je suis tout heureux que cette année, la Coupe Top se tienne», souhaite Jean Flaubert Nono.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique