Cameroun – Football : La FECAFOOT signe à nouveau avec MTN pour le sponsoring des championnats Elite One et Two

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2022 - 14h53   10262                      
9
la compagnie MTN de retour dans le football professionnel Fecafoot/Facebook
La Fédération camerounaise de football et la compagnie de téléphonie mobile ont conclu leur nouveau partenariat ce lundi 7 février 2022 à Yaoundé.

La compagnie de téléphonie mobile sud-africaine MTN redevient le sponsor des championnats professionnels Elite One et Two. La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) l’a annoncé ce lundi 7 février 2022 sur son compte Facebook officiel. La cérémonie dédiée à ce nouveau partenariat s’est déroulée au siège de la fédération à Tsinga, en présence de son président, Samuel Eto’o Fils, du Président Directeur général de MTN Group, Raph Mupita, et du Directeur général de MTN Cameroon, Stephen Blewett.

Les termes du nouveau contrat de partenariat entre la fédération et MTN n’ont pas été dévoilés, encore moins la durée. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que la compagnie va accompagner la FECAFOOT dans le segment de la promotion du football professionnel. Et si l’on s’en tient aux précédents engagements de MTN en faveur du football professionnel, l’on pourrait présumer que cette entreprise va doter les équipes des deux divisions d’équipements sportifs, et les doter également d’enveloppes financières, représentant sans doute les salaires des joueurs comme ce fut le cas par le passé, avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

Le démarrage de la saison sportive est prévu pour le 21 février prochain, soit deux semaines après la fin de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, remportée par le Sénégal. Coton sport de Garoua, champion en titre, va devoir remettre son titre en jeu.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique