Cameroun - Football : Le bassiste Richard Bona témoigne son soutien à Samuel Eto'o pour "le changement apparent" à la FECAFOOT

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2022 - 07h12   8284                      
3
Richard Bona et Samuel Eto'o CIN
Le musicien camerounais pense que le président de la Fédération camerounaise de football est sur la bonne voie et a juste besoin de temps pour parvenir aux résultats escomptés.

Depuis son élection à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en décembre 2021, la gestion de Samuel Eto'o Fils n'a pas toujours fait l'unanimité.  Le patron du football camerounais est vertement critiqué pour ses choix et ses décisions. 

C'est le cas de l'équipementier américain One All Sports, choisi pour habiller les Lions indomptables lors de la Coupe du monde 2022 en remplacement de la marque française Le Coq Sportif. Parmi ses contempteurs, il y en a qui estiment que le nouvel équipementier, étranger au football, n'est pas américain.  

Au demeurant, l'ex goaleador camerounais peut compter sur quelques soutiens qui lui trouvent des circonstances atténuantes et sont favorables à son management. Le célèbre bassiste camerounais Richard Bona en fait partie, et l'a exprimé dans un commentaire sur son compte Facebook. 

"Que cela soit Claire… Est-ce que la nouvelle équipe dirigeante à la Fecafoot fait un bon travail??? Ma réponse est OUI. Il y a un changement apparent. Et les choses semblent bouger. It’s a good thing", a déclaré le musicien camerounais. Il pense qu'il faut donner du temps à Samuel Eto'o qui est sur la bonne voie pour changer le visage du football camerounais. 

"Maintenant il faut être patient et les laisser mettre en place leur stratégie afin d’obtenir les résultats escomptés de ce changement. So all my support to the new team". Richard Bona pense surtout qu'au sujet de l'équipementier One All Sports, même si le débat demeure sur sa nationalité, il n'en demeure pas moins vrai que cette firme a signé un contrat avec la FECAFOOT, et qu'il faut s'en tenir à cela.

"S’il y a effectivement une clause de confidentialité, c’est tout-à-fait normal de ne pas divulguer les détails… Un contrat doit être respecté point…", conclut-il.

Message de Richard Bona (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique