Cameroun - Football: Le Cameroun va affronter le Nigeria en amical le 4 juin 2021 en Autriche

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 09h09   2459                      
0
Cameroun vs Nigeria Cafonline
L'information a été confirmée à Cameroon-Info.Net par une source interne à la Fédération Camerounaise de Football ce mardi 11 mai 2021.

À l'occasion des prochaines journées de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), prévues du 31 mai au 15 juin 2021, les Lions Indomptables du Cameroun vont disputer une rencontre amicale face au Nigeria le 4 juin 2021. Cette nouvelle a été confirmée à Cameroon-Info.Net par une source interne à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ce mardi 11 mai 2021, laquelle précise que cette confrontation aura lieu en Autriche.

Notre informateur croit d'ailleurs savoir que l'instance du football nationale est également en négociation avec la Fédération Algérienne de Football (FAF), pour un autre match amical entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Pour l'heure, les négociations sont en cours et si elles sont concluantes, la rencontre pourrait se disputer également en Autriche.

Le Cameroun va pouvoir meubler son agenda durant cette période FIFA par des matchs amicaux, après que la Confédération Africaine de Football (CAF), en accord avec la FIFA, a décidé de reporter la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde "Qatar 2022“ initialement programmée en juin prochain, pour le mois de septembre 2021.

Pour la CAF, le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus ne garantit pas les conditions optimales pour les équipes participantes. De plus, plusieurs nations engagées dans ces éliminatoires ne disposent pas de stades aux normes.

Le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao, avait déjà déclaré qu'en cas de report de cette première journée des éliminatoires tel que c'est le cas, les 36 joueurs qu'il a retenus disputeraient des matchs amicaux. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique