Cameroun – Football : Le Directeur de la Communication de la FECAFOOT Parfait Siki démissionne !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2022 - 18h00   13538                      
8
Parfait Siki Awono Archives
Ce journaliste chevronné a quitté ses fonctions ce mardi 8 février 2022, après quatre années passées à ce poste au sein de la Fédération Camerounaise de Football.

Le Directeur du département de la Communication à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Parfait Nicolas Siki, a démissionné de son poste ce mardi 8 février 2022. L’information lâchée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt via son compte Facebook, a été confirmée à Cameroon-Info.Net, par une source crédible au sein de la fédération, sous couvert d’anonymat.

L’on apprend qu’il a dit au revoir à ses collaborateurs et a quitté le siège de la FECAFOOT à Tsinga dans la mi-journée. Pour l’heure, rien ne filtre sur les raisons de ce départ à l’impromptu, juste au lendemain de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun.

Sa démission aurait-elle à voir avec l’arrivée à la fédération d’un nouvel exécutif chapeauté par Samuel Eto’o Fils ? Rien n’est moins sûr car, il est un secret de polichinelle dans les milieux du foot, que l’ancien Directeur des rédactions du « Quotidien de l’Economie » n’était pas réputé proche de l’ancien capitaine des Lions indomptables, et avait même eu des prises de position au plus fort de la dernière élection à la fédération, en faveur du candidat malheureux, Seidou Mbombo Njoya.

On en saura un peu plus sur l’avenir de Parfait Siki dans les prochains jours, et sur ses ambitions de carrière. Reviendra-t-il à ses premiers amours pour reprendre avec la pratique du journalisme ? Ou alors l’ancien secrétaire général par intérim de la fédération compte continuer l’aventure dans les milieux du football ? Parfait Siki avait été nommé Directeur de la Communication de la FECAFOOT en juillet 2018.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique