Cameroun - Football: Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont participer à la Buhari Cup organisée en l’honneur d’Aisha Buhari, la première dame du Nigéria

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-May-2021 - 08h20   5517                      
0
Célébration but lionnes indomptables internet
La compétition aura lieu en septembre prochain.

En attendant la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin prévue l’année prochaine, les Lionnes Indomptables du Cameroun auront la possibilité de s’aiguiser les crampons lors d’une compétition d’exhibition prévue au Nigeria en septembre prochain. L’équipe nationale du Cameroun a en effet été conviée par la Fédération Nigerian Women Football League, dans le cadre d’un tournoi de football dénommé Buhari Cup. Cette compétition organisée en l’honneur d’Aisha Buhari, la première dame de ce pays d’Afrique de l’Ouest, va regrouper 6 des plus importantes nations de football féminin sur le continent. Il s’agit du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Maroc, du Mali et enfin du Cameroun. D’après des informations relayées par le média nigérian Guardian, cette compétition de football fait partie intégrante d’un vaste programme initié dans le but de récolter des fonds pour soutenir des projets en faveur des jeunes filles.

A en croire Aisha Folode, la présidente de la Nigerian Women Football League, «ce sera un festival de football féminin avec certains des plus grands noms du football mondial qui devraient être au Nigeria pour assister aux matchs et également participer à certains évènements prévus parallèlement aux matchs», a-t-elle laissé entendre.

Pour mémoire, en avril dernier, les Lionnes Indomptables du Cameroun se sont inclinées face au Chili lors de la double confrontation qualificative pour les jeux Olympiques de Tokyo prévus dans quelques mois. Défaites, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières ont par la même occasion gâché leur dernière chance de rallier le Japon.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique