Cameroun - Football: Les travaux de réhabilitation du Centre technique de la FECAFOOT réalisés à 16%

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2021 - 17h17   2381                      
0
Une vue du chantier du centre technique de la FECAFOOT Facebook/Seidou Mbombo Njoya
Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya, était sur le chantier de cette infrastructure à Odza en banlieue de Yaoundé, ce mercredi 21 avril 2021, et a pu apprécier l’avancement des travaux.

Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, est reparti plus ou moins «satisfait» de sa visite sur le chantier de réhabilitation et de modernisation du Centre technique de la FECAFOOT au quartier Odza, en banlieue de Yaoundé la capitale. Le patron du football camerounais est allé prendre le pouls de l’avancement des travaux sur le chantier, et révèle que le taux de réalisation se situe autour de 16%.

«De l’avis de Sirius Fomene, l’ingénieur conducteur des travaux chez GEMAT Sarl, l’entreprise adjudicataire, bien que freinés par les intempéries, les travaux connaissent une bonne progression et le taux de réalisation est de 16%», a indiqué Seidou Mbombo Njoya.

Il s’agit en effet des travaux du lot 1 relatif à la construction de l’hôtel cinq étoiles qui servira à terme de repaire aux Lions et aux Lionnes indomptables lors de leurs regroupements, du réfectoire et du bâtiment administratif.

Le 4e vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), qu’accompagnait le secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock, a cependant relevé des dysfonctionnements dans la réalisation du lot 2, qui concerne  la construction du mur d’enceinte et la réalisation du système de drainage et des diverses voies d’accès au site. «Nous avons tous deux suggéré aux responsables de Emerging Engineering, l’entreprise en charge de ces travaux de rectifier le tir dans les meilleurs délais», rapporte Seidou Njoya.

Le lot 3 des travaux concerne la réhabilitation des bâtiments A et B, le local électrique et le bloc toilettes, également réalisés par l’entreprise GEMAT Sarl. Les délais d’exécution du lot 1 sont fixés à 12 mois, tandis que les lots 2 et 3 sont fixés à six mois. Le coût prévisionnel de l’ensemble des travaux est évalué à 1,5 milliard de FCFA.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique