Une page se referme dans la carrière sportive de Christian Mougang Bassogog. L’international camerounais de 25 ans a fait ses adieux au Henan Jianye, le club chinois dans lequel il évoluait depuis quatre saisons. Dans une lettre publiée sur son compte Facebook, ce vendredi 26 février 2021, l’ancien joueur de Lion Blessé de Foutouni (Ouest) a dit toute sa gratitude aux supporters et aux dirigeants de cette équipe.
«Ce fut un voyage merveilleux ensemble, mais toutes les histoires ont de nouveaux chapitres et aujourd’hui j’en entame un nouveau. C’est avec un cœur lourd mais plein de fierté que j’écris pour vous remercier et vous dire au revoir», a indiqué Christian Bassogog dans son communiqué. Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2017 s’est par ailleurs félicité de son intégration réussie dans ce club, qui l’a accueilli au lendemain de son sacre continental avec les Lions indomptables au Gabon.
Le joueur sorti du moule de la Fundesport, le centre de formation de Samuel Eto’o Fils, n’a cependant pas donné de pistes sur sa prochaine destination. Restera-t-il ou pas en Chine pour la suite de sa carrière sportive ?
Le site Transfermarkt croit savoir qu’il déposera ses valises au Shangaï Shenhua, une autre formation chinoise, et qu’il empochera une prime de 3,5 millions d’euros à la signature, puisqu’il arrive libre de tout engagement. Pour l’heure, le club n’a pas encore officialisé la nouvelle de son transfert.