Cameroun – Football professionnel : André Onana s’engage avec l’Inter de Milan pour 5 ans !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jan-2022 - 17h35   8714                      
5
André Onana sous ses nouvelles couleurs Facebook
Le gardien titulaire des Lions Indomptables a été autorisé à quitter momentanément ce mardi le camp de préparation de la sélection pour aller signer son contrat en Europe.

L’Inter de Milan n’a pas voulu attendre. Le mythique club de football italien a enrôlé le gardien de but camerounais de l’Ajax d’Amsterdam André Onana libre de tout contrat au terme de la saison en cours. Le portier numéro un des Lions Indomptables  a signé  un contrat de 5 ans (selon la presse italienne) ce 4 Janvier 2022 à Milan en Italie. Le joueur de 25 ans a été autorisé à aller poser cet acte important de sa carrière par le staff des Lions Indomptables du Cameroun en regroupement pré-CAN 2022 à Yaoundé.

L’’ancien pensionnaire du centre de formation fondé par Samuel Eto’o  Fils va rejoindre son nouveau club le  1er juillet prochain. Il va succéder dans les buts  « intéristes » à Samir Handanovic (37 ans) sur le départ.

« La négociation formelle est arrivée avec un courriel envoyé officiellement par l’Inter qui a avisé l’Ajax qu'elle voulait prendre contact avec Onana. L’accord entre les Nerazzurri et le portier en fin de contrat avec le club hollandais remonte déjà à six mois. L’Inter avait "bloqué" Onana pour la saison prochaine, et elle a dû attendre, comme le prévoit le règlement, de pouvoir formaliser l’accord en ce début du mois de janvier », lit-on sur le site Internet du club italien.  

André Onana qui sort d’une suspension d'un an pour dopage, a été relégué sur le banc de touche à l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas). Il va tenter  de se relancer chez les champions d'Italie. Par contre, l’ancien du centre de formation du FC Barcelone n’a pas eu de la peine à s’imposer dans les buts des Lions Indomptables. André Onana a en effet, par ses arrêts décisifs le 16 Novembre 2021 (face à la Côte d’Ivoire) à Douala, contribué à la qualification du Cameroun au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique