Cameroun - Football: Real FC de Bertoua sacré champion de l’Est

Par Bernard BANGDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2022 - 23h53   1967                      
0
Real FC champion de l'Est B. Bangda
L’équipe créée il y a moins d’un an par Christian Nka Mandong est venue à bout de l’Union sportive d’Abong-Mbang grâce à un doublé de son attaquant Patrick Claude Safé.
La ligue régionale de football de l’Est vient de connaître son plénipotentiaire au tournoi inter-poules qui va se dérouler dans quelques semaines à Limbé, dans la région du Sud-ouest. Le samedi 6 août 2022, au stade départemental de Bertoua, Real Football Club local a triomphé de l’Union sportive d’Abong-Mbang (USA) sur le score de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre très disputée.

Si l’équipe entrainée par l’ancien capitaine de l’USA, mais aussi de Canon de Yaoundé, Atoumbamout Meke, a plié le match en première mi-temps avec un doublé de son attaquant Patrick Claude Safé aux 14ème et 34ème minutes, tout ne fut pas du tout facile pour l’équipe du président Christian Nka Mandong en seconde période. Elle a finalement plié sous les coups de boutoir des « Américains de l’Est » du président, maire de la commune d’Abong-Mbang, Charmant Oyal. Malheureusement, la réduction du score est arrivée aux arrêts de jeu (90+3) sur pénalty.

 

Coup de maître

Avec cette victoire, Real FC de Bertoua va donc représenter la région de l’Est au tournoi inter-poules. L’équipe vient également de frapper un grand coup sur la scène sportive, notamment footballistique locale. En effet, il n’y a pas un an que le club basé au quartier Mokolo de Bertoua a été créée par l’homme d’affaires Christian Nka Mandong. Pour que la mayonnaise prenne, il s’est attaché les services de l’ancien international, et fin connaisseur du football local, Atoumbamout Meke. Ensemble, ils ont monté une équipe en recrutant les meilleurs dans les clubs qui existaient déjà dans la région. Aujourd’hui, ils peuvent être satisfaits des efforts fournis au cours de la saison qui s’achève.

Mais selon le président Mandong, « le plus dur reste à faire ». « Nous devons aller valablement représenter la ligue régionale de l’Est à Limbé. Notre région mérite plus d’une équipe dans cette compétition et j’ai foi en notre encadrement technique. Ce ne fut pas facile tout au long de la saison mais, avec opiniâtreté, nous sommes champions », déclare le président de Real FC de Bertoua. Après l’euphorie de la victoire, les poulains d’Atoumbamout Meke doivent se remettre au travail avec pour objectif de doter la région d’une possibilité de derby locale avec Stade FC de Bertoua la saison prochaine.

Bernard Bangda

Auteur:
Bernard BANGDA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique