Cameroun – Football: Selon l’ancien international francais David Trezeguet, le Cameroun dispose des «qualités pour aller au bout» de la Coupe du monde 2022

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2022 - 09h35   9366                      
4
David Trezeguet CrtvWeb/Twitter
L’ancien attaquant de l’Equipe de France qui conduit la tournée du trophée de la 22e édition de la Coupe du monde au Cameroun s’est exprimé sur les potentialités des Lions indomptables à quelques deux mois et demi de la Coupe du monde.

A la Coupe du monde « Qatar 2022 », le Cameroun nourrit le rêve d’arriver en finale. Bref, de faire mieux qu’en 1990 en Italie où il avait atteint le stade des quarts de finale. C’est une ambition clairement assumée par le nouvel exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, dirigé par l’ex footballeur Samuel Eto’o Fils, lequel insuffle cette onde positive au staff technique des Lions indomptables conduit par le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

En séjour au Cameroun en tant qu’émissaire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans le cadre de la tournée du trophée de la Coupe du monde, l’ancien attaquant des Bleus de France, David Trezeguet, a été reçu le jeudi 8 septembre 2022 par le premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à l’immeuble Etoile.

Au sortir de là, le champion du monde 2022 s’est confié au poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), sur les potentialités du Cameroun, qualifié pour le tournoi qatari. « Le Cameroun a des qualités pour aller au bout de cette compétition, avec la magie que représente le football en général. Ici on sent la folie dans le bon sens du terme de cette ambition d’aller jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Le pays de Roger Milla a une sacré histoire avec cette compétition à laquelle il va participer pour la 7e fois, un palmarès jamais égalé sur le continent africain. De plus, le lion figthing spirit est un facteur d’engagement reconnu aux Lions indomptables, réputés de ne jamais rien lâcher avant la fin. Il y a des motifs de penser avec David Trezeguet que les poulains de Rigobert Song peuvent rêver de rééditer l’exploit de 90 au Qatar.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique