Cameroun - Football/CAN 2021: L’entreprise canadienne MAGIL rassure qu’elle livrera le complexe sportif d’Olembe en novembre 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 16h38   4935                      
3
Stade d'Olembe MINSEP
L’assurance a été réaffirmée au cours d’une visite du chantier par le ministre des Sports et les membres de la CAF ce 11 mai 2021.

Près de deux semaines après sa dernière visite, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) était à nouveau sur le chantier du complexe sportif d’Olembe à Yaoundé. Accompagné d’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) en séjour au Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi a évalué le niveau d’avancement des travaux repris en avril dernier après trois mois d’interruption.

Au cours de cette visite, le constructeur canadien MAGIL a confirmé la mise à disponibilité du complexe dans sa première phase de réalisation en novembre 2021. Interrogé par nos confrères de la Crtv, «  les deux aires de jeu sont capables aujourd’hui de recevoir les matchs d’entrainement sans aucun problème », a confié Stéphane Rousssillon de MAGIL. Concernant la piste d’athlétisme du stade principal, « on devrait avoir la totalité exécutée si la météo est favorable d’ici juillet et si elle est défavorable, ce sera fin août début septembre », a-t-il poursuivi,

Il a par ailleurs indiqué que  les sons et lumières du stade principal seront en service aux alentours de mi-juin, les images et écrans fonctionnels à la fin du mois d’aout, les matchs de niveau national et international pourraient être disponibles fin août début octobre et la partie réseaux médias télécoms sera déployée à partir de juin avec une phase finale en septembre. Il y a près de trois semaines, MAGIL signifiait au MINSEP la réalisation du stade principal à 87%, les travaux de sonorisation à 60%., les vestiaires équipés de leurs ouvertures et les loges en finition.

Satisfait du niveau d’avancement, Narcisse Mouelle Kombi a à nouveau prescrit l’accélération des travaux pour une livraison du complexe dans les nouveaux délais. On se souvient que le MINSEP a annoncé le mois dernier le déblocage par l’Etat de 6,3 milliards de FCFA pour permettre à MAGIL de payer ses prestataires, en attendant le déblocage des 55 milliards de FCFA contractés par l’Etat pour l’achèvement du complexe.

Lancé en 2017, la construction du complexe sportif d’Olembe d’une capacité de 60.000 places, avait été confiée à l’Italien PICCINI pour une durée de deux ans à 166 milliards de FCFA. Il était censé accueillir les matchs d’ouverture et de finale de la CAN 2019 octroyée à l’Egypte après les insuffisances du Cameroun. Mais il a connu des retards dus au manque de financements qui ont rallongé son coût estimé à ce jour à 217 milliards de FCFA avec MAGIL. On espère que ce complexe sera finalement livré en novembre prochain, à deux mois de la CAN 2021 qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique