Cameroun – Football/CAN féminine 2022 : Les Lionnes indomptables sévèrement punies par la France en amical (4-0)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Jun-2022 - 23h11   2710                      
2
France vs Cameroun (4-0) au stade de Beauvais en France Marie Mahé, Media365
La sélection nationale féminine de football s’est lourdement inclinée face aux Bleues ce samedi 22 juin 2022 à Beauvais en match de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « Maroc 2022 ».

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont disputé ce samedi 22 juin 2022 au stade Pierre-Brisson de Beauvais, une rencontre amicale face la France, en préparation à leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football « Maroc 2022 ». Les Camerounaises se sont lourdement inclinées sur le score de 4-0, punies sévèrement par les Bleues de Corine Diacre.

Les filles de Gabriel Zabo se sont révélées impuissantes face au rouleau compresseur français. Elles ont cru devoir tenir tête aux équipières de Marie-Antoinette Katoto durant la première demi-heure de jeu, mais ont fini par céder à la pression des offensives françaises à répétition couronnée par Melvine Malard pour l’ouverture du score (1-0, 31e). Les françaises ayant réussi à sauter le verrou défensif camerounais, allaient doubler la mise quelques minutes après par Griedge Mbock suite à une grosse faute de main de la gardienne des Lionnes Ange Bawou (2-0, 38e).

Les Lionnes allaient à la pause avec ce retard de deux buts qu’elles croyaient pouvoir remonter en seconde période, mais les appétits des Bleues étaient plus aiguisés. L’attaquante du Paris FC, Ouleymata Sarr entrée en jeu, venait saler l’addition (3-0, 58e), puis signait un doublé à la 63e minute (4-0). Les Camerounaises ainsi déboussolées ne parviendront plus à s’en remettre, malgré les remplacements opérés par le sélectionneur camerounais, avec l’entrée en jeu de Gabriel Aboudi Onguené, qui n’avait pas débuté la rencontre en raison de son arrivée tardive dans la tanière.

La sélection camerounaise n’a pas été à la hauteur de la France comme il y a quatre dans une autre rencontre amicale qu'elle avait perdue 6-0. Elle n'a donc pas pu enchainer une deuxième victoire de rang en match de préparation à cette CAN féminine 2022, après la victoire étriquée face au Sénégal (1-0) le samedi 18 juin 2022 au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Quatre jours plutôt, le mercredi 15 juin 2022 sur les mêmes installations, les Lionnes étaient tenues en échec contre leurs homologues de la Téranga (2-2).

Les équipières de Nchout Ajara vont disputer une dernière rencontre de préparation contre une équipe de deuxième division française, avant de s’envoler pour Casablanca au Maroc, où elles vont disputer leur premier match de compétition face à la Zambie le 3 juillet 2022.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique