Cameroun – Football/CAN féminine 2022 : L’ex capitaine des Lionnes, Christine Manie, désignée dans le panel des analystes TV de la CAF pour la compétition

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2022 - 08h31   5724                      
0
Christine Manie Jean-Marie Nkoussa
Elle y figure aux côtés d’autres anciennes stars du football féminin continental, à l’instar de la Sud-africaine Amanda Dlamini ou encore de la Nigériane Rachael Ayegba.

Le coup d’envoi de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football « Maroc 2022 » sera donné le samedi 2 juillet 2022. La Confédération Africaine de Football (CAF) réunit tous les ingrédients pour faire vivre une belle compétition aux férus du ballon rond sur le continent. A l’occasion, elle a désigné un panel de commentatrices et d’analystes TV qui exerceront durant la compétition pour sa chaine TV. Il s’agit notamment d’anciennes stars de diverses nationalités ayant déjà disputé cette compétition.

Parmi elles, on retrouve l’ancienne capitaine des Lionnes indomptables Christine Manie, qui interviendra aux côtés d’autres anciennes gloires à l’instar de la Sud-africaine Amanda Dlamini, de la Nigériane Rachael Ayegba ou encore de la Tunisienne Haifa Guedri.

« L'expérience des téléspectateurs est notre priorité, car nous voulons que le football féminin en Afrique soit un produit télévisuel compétitif à l'échelle mondiale. Nous sommes ravis d'accueillir ces stars qui feront partie de la famille CAF. Le football féminin en Afrique est en plein essor et j'ai vraiment hâte d’être à cette compétition », a déclaré le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba sur le site internet de la CAF. Cette initiative est une première du genre dans le football féminin, et dans l’histoire de la CAN féminine.

Il importe de préciser que Christine Manie est l’une des footballeuses camerounaises qui comptabilise le plus grand nombre de participations à une phase finale de la CAN féminine. Elle a notamment été des épopées 2006, 2008, 2010, 2012, 2014, 2016 et 2018, même si elle n’a jamais remporté le trophée final, pas plus que la sélection camerounaise d’ailleurs.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique