Cameroun - Football/Coronavirus: Un cache-nez à 1000 FCFA en marge de la rencontre Bamboutos-Dragon

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2021 - 13h20   1860                      
0
Supporters Bamboutos de Mbouda G. T.
Ce gadget de protection contre la propagation du virus a été confectionné aux couleurs des «Mangwa Boys» qui regagnaient leur fief à l’occasion de ce match de la 9e journée d’Elite One remporté à domicile sur le score de 4 buts à 1.

Le club Bamaboutos FC de Mbouda (Ouest) a regagné son fief à l’occasion de la 9e journée du championnat de première division Elite One. Le club mythique du département éponyme a célébré ce retour par une brillante victoire 4-1 sur son adversaire, Dragon club de Yaoundé, le dimanche 25 avril 2021.

L’occasion de ce retour du club sur ses installations rénovées a par ailleurs constitué de bonnes affaires pour certains commerçants devenus, dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, des producteurs de masques de protection. Le quotidien Le Jour de ce mercredi 28 avril 2021 révèle que le prix de ce gadget de protection contre le Covid-19 a décuplé, au grand dam de certains supporters, tenus obligatoirement de posséder un masque pour accéder au stade.

«Le cache nez c’est 1000 Fcfa. C’est une fabrication industrielle. La matière est de bonne qualité», rapporte Le Jour, reprenant les propos d’un commerçant commercialisant des cache-nez aux couleurs des Mangwa Boys. Chez certains supporters du club, ce prix est jugé «scandaleux», et ils voient chez ces commerçants une opportunité de s’enrichir sur le dos de l’équipe, tant cet argent n’est pas reversé dans les caisses du club.

Dans la foulée, indique Le Jour, d’autres commerçants écoulaient leurs produits au prix de 100 F, mais des cache-nez classiques exempts des couleurs du club. Il importe de préciser que Bamboutos occupe actuellement la 4e place de la poule A du championnat avec 14 points.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique