Cameroun  - Football/Coupe de la CAF: Coton Sport de Garoua s’incline (1-2) face à la JS Kabylie et retarde sa qualification pour les quarts de finale

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2021 - 16h41   2081                      
1
JSK vs coton sport à l'aller JS Kabylie
Les cotonculteurs ont perdu à domicile ce mercredi 21 avril 2021 dans un match où ils ont été réduits à dix contre onze.

Coton Sport de Garoua avait juste besoin d’une victoire, ou au pire des scénarios d’un match nul, pour poinçonner son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF). Le club nordiste n’a obtenu ni l’un, ni l’autre, mais plutôt une défaite, ce mercredi 21 avril 2021, sur ses installations à Garoua (Nord) face à la Jeunesse Sportive de Kabylie (JKS). Les cotonculteurs se sont inclinés 1-2 face aux Algériens, après avoir été réduits à dix contre onze suite à l’expulsion de Sibiri Arnaud Sanou (57e).

Ce qui a d’ailleurs constitué le tournant du match car, les Algériens ont profité de leur ascendant numérique pour prendre de l’avance avec l’ouverture du score signée Rédha Bensaya (63e). L’équipe visiteuse faisait d’ailleurs le break cinq minutes plus tard grâce à une autre réalisation de Walid Bencherifa (68e). Finalement, les Cotonniers ne parviendront à réduire le score que grâce à un penalty transformé dans les arrêts de jeu par Francis Tombi Alemi (89e).

Coton sport retarde de ce fait sa qualification pour les quarts de finale, et se fait rattraper au compteur par la JSK qui totalise également 9 points. Cependant, le club camerounais devra attendre l’issue de la rencontre entre le club marocain RS Berkane et les Ougandais de Napsa Stars FC. Une victoire du club ougandais qualifierait directement les Cotonniers. Dans le cas contraire, ils devront attendre la dernière journée de la phase de groupe contre la RS Berkane pour espérer se qualifier dans un match aux allures de finale, prévu le mercredi 28 avril 2021 au Maroc.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique