Cameroun – Football/Elim. Mondial 2022 : L’Algérie veut faire rejouer son match contre le Cameroun

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Mar-2022 - 11h12   18598                      
38
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie SoFoot
La Fédération Algérienne de Football envisage de saisir la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour contester l’arbitrage du match retour dirigé par le Gambien Bakary Papa Gassama, et qui a abouti à l’élimination des Fennecs.

La pilule est difficile à avaler pour l’Algérie, après que le Cameroun lui a barré la route de la Coupe du monde « Qatar  2022 » le 29 mars dernier à Blida, lors du match retour comptant pour les barrages de cette compétition (1-2). Cette défaite sur le fil et dans les ultimes secondes de la partie continue de faire mal, et depuis, la Fédération Algérienne de Football (FAF) pleurniche sur l’arbitrage. Les officiels algériens accusent l’arbitre gambien, Bakary Papa Gassama, d’avoir favorisé le Cameroun dans cette rencontre.

Selon nos confrères de « Canal + Sport Afrique », la FAF a entrepris de saisir la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à cet effet. « La fédération algérienne de football, estimant avoir été désavantagée par l’arbitrage, va officiellement demander à la FIFA de rejouer le match », ont révélé nos confrères, qui estiment cependant que « les chances qu’une telle décision soit prise sont cependant extrêmement faibles, voire complètement nulles ».

L’on a également appris de la presse algérienne, qu’il est prévu ce jeudi 31 mars 2022, une réunion extraordinaire du bureau fédéral, au cours de laquelle le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, devrait rendre sa démission à la suite de cet échec de l'Algérie sur la route du Qatar. 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique