Cameroun – Football/Elim. Mondial 2022 : Rigobert Song présélectionne 38 joueurs, en vue de la double affiche Cameroun-Algérie

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2022 - 15h42   11429                      
14
Lions Indomptables Archives
Le sélectionneur des Lions indomptables a fait appel à de nombreux anciens de la sélection parmi lesquels Fabrice Ondoa ou encore Arnaud Djoum.

Nommé sélectionneur-manager des Lions indomptables du Cameroun le 28 février dernier, Rigobert Song Bahanag vient de dévoiler sa toute première liste, après avoir séjourné en Europe à la rencontre de quelques joueurs. Il a choisi, dans un premier temps, de ratisser large, en convoquant 38 joueurs, en vue de la double confrontation Cameroun-Algérie prévue le 25 mars en aller à Japoma, tandis que le retour est prévu au Stade Mustapha Tchaker de Blida le 29 mars 2022.

Pour sa première, « Rigo » a choisi de ramener quelques anciens de l’équipe, et non moins champions d’Afrique en 2017 au Gabon. Il s’agit du gardien Fabrice Ondoa et du milieu de terrain Arnaud Djoum, des grands absents de la CAN 2021. Ondoa a été préféré à Jean Effala Komguep, l’un des recalés de la dernière coupe d’Afrique.

On note également les retours de Jeando Fuchs, de Duplex Tchamba, de Léandre Tawamba, de Kevin Soni ou encore de John Mary. Parmi les nouvelles recrues de la tanière, on a le défenseur camerounais Sacha Boey ou encore le milieu de terrain Gaël Ondoa. Globalement, le sélectionneur camerounais a renouvelé sa confiance à l’essentiel de l’effectif ayant disputé la CAN à la maison en janvier-février dernier.

Cette double confrontation Cameroun-Algérie représente le premier test véritable de Rigobert Song, qui a remplacé sur le banc de touche camerounais le Portugais Antonio Conceiçao.

Liste des Lions indomptables présélectionnés par Song (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique