Cameroun - Football/Eliminatoires Mondial 2022: La CAF homologue six stades au Cameroun susceptibles d’abriter les matches des Lions indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2021 - 10h37   10366                      
10
Stade de Garoua Whatsapp
De tous les stades modernes sortis de terre au pays de l’immortel Roger Milla pour les compétitions majeures de la Confédération africaine de football, seul le stade omnisports de Bafoussam n’a pas été approuvé par l’instance africaine.

Le coup d’envoi du deuxième tour des éliminatoires africains pour la Coupe du monde Qatar 2022 de football aura lieu du 31 mai au 15 juin 2021, avec à l’affiche, les matches de la première et deuxième journée.

En vue de ces deux rendez-vous, la Confédération africaine de football a dévoilé le lundi 3 mai 2021, les stades du continent aux normes et standards internationaux susceptibles d’abriter les matches des deux premières journées des qualifications africaines.

Au Cameroun, cinq des six stades omnisports que compte le pays, ont été homologués. Il s’agit des stades de la Réunification de Douala, Complexe sportif de Japoma-Douala, Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Roumde Adjia de Garoua et Limbe omnisport stadium. Seul le stade omnisports de Bafoussam n’a pas été approuvé.

Les Lions indomptables, l’équipe fanion du Cameroun, évolueront dans le Groupe D de ce deuxième tour des éliminatoires en compagnie des équipes de la Cote d’ivoire, du Mozambique et du Malawi. Un seul stade a été approuvé en Côte d’ivoire (le Stade d’Ebimpe d’Abidjan) et au Mozambique (Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo). Le Malawi, est sans stade homologué. Ainsi, ce pays d’Afrique australe, sera contraint d’accueillir, par exemple, les Lions indomptables du Cameroun, hors de leurs frontières. Les Flammes, le surnom de la sélection malawite, pourraient recevoir leurs adversaires dans les stades des pays limitrophes comme le Mozambique, la Zambie ou la Tanzanie.

Ci-dessous, tous les stades homologués par la CAF

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique