Cameroun - Football/Lions en club: André Onana envoie un message à ses coéquipiers de l’Ajax d’Amsterdam sacrés champions des Pays-Bas

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2021 - 09h45   4839                      
1
Andre Onana Archives
Il s’agit du deuxième titre national remporté par le portier camerounais.

L’Ajax d’Amsterdam est toujours aussi souverain en Eredivisie, le championnat national néerlandais. Le club, qui a remporté 5 titres nationaux en 10 ans depuis 2011, vient d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Le week-end dernier, les quadruples champions d’Europe n’avaient besoin que d’un simple nul pour être sacrés champions. Mais c’est finalement grâce à une victoire 4 buts contre 0 contre Emmen, que ces derniers ont décroché le 35e championnat de leur histoire. Avec ce titre, l’Ajax d’Amsterdam réalise ainsi le doublé, après avoir remporté la Coupe des Pays-Bas face à Vitesse Arnhem sur le score de 2 buts contre 1, le 24 avril dernier.

André Onana, Indéboulonnable titulaire dans les cages de l’Ajax depuis 3 ans, a célébré ce titre depuis son domicile, en raison de la suspension pour dopage prononcée en son encontre par l’UEFA. Le portier camerounais a adressé un message à ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.

«Nous sommes champions. Nous l’avons encore fait. J’aurais aimé célébrer ce titre avec vous tous mais ça attendra encore un peu. Félicitations à toute la famille Ajax et plus important encore, les fans», a réagi l’international camerounais le lundi 3 mai 2021.

Rappelons qu’André Onana ne sera certainement plus un joueur de l’Ajax d’Amsterdam l’année prochaine. Le gardien de 25 ans, formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, dont le contrat avec le club néerlandais arrive à expiration en juin 2022, n’a pas trouvé un accord satisfaisant avec son employeur actuel, pour une prolongation. Une information qu’a confirmée Marc Overmars, le directeur sportif du club, le 20 avril dernier.

«Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord», a-t-il déploré chez nos confrères de ESPN.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique