Cameroun - Football/Lions Indomptables en club: André Onana et l’Ajax d’Amsterdam c’est bientôt fini

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 08h29   7704                      
1
André Onana Archives
Le portier camerounais et le club néerlandais ne sont pas tombés d’accord sur une prolongation de contrat.

André Onana ne sera peut-être plus un joueur de l’Ajax d’Amsterdam la saison prochaine. Le portier Camerounais n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec le club néerlandais qui souhaitait activement prolonger son contrat qui s’achève en juin 2022. C’est le directeur sportif du club, l’ancien international néerlandais, Marc Overmars, qui l’a annoncé dans les médias.

«Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord», a déploré le néerlandais auprès du média ESPN. Ce désaccord ouvre donc la voie à un départ imminent du joueur formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, cet été. Car, si le quadruple Champion d’Europe des Clubs ne veut pas voir son joueur partir libre en juin 2022, il devra soit trouver un accord plus satisfaisant avec lui, ou alors le vendre lors du prochain mercato estival.

«Pour l’heure, la situation du portier reste toutefois des plus floues puisque celui-ci a été suspendu pour une durée d’un an pour «dopage» par l’UEFA en février 2021. Une sanction qui a forcément refroidi ses prétendants, à l’instar du Borussia Dortmund, même si le Lion Indomptable a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport», soulignent nos confrères d’Afrika Foot.

Pour mémoire, Andre Onana est arrivé à l’Ajax d’Amsterdam en 2016. C’est avec le club néerlandais qu’il a remporté les tout premiers trophées de sa carrière. Privilégiant parfois ce dernier au détriment de l’équipe nationale du Cameroun. Comme ce fut le cas en 2017 où il a décliné une convocation pour la CAN 2017, pour essayer de gagner une place de titulaire au sein du club. Il a notamment remporté le championnat local lors de la saison 2018-2019, la coupe et la Supercoupe  des Pays-Bas la même année.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique