Cameroun - Football/Lions Indomptables en club: Eric Maxim Choupo Moting et le Bayern de Munich remportent le championnat d’Allemagne

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-May-2021 - 11h04   4394                      
0
Eric Maxim Choupo Moting célébrant le 31e titre du Bayern de Munich Choupo Moting
Il s’agit du troisième titre national remporté consécutivement par le camerounais.

Eric Maxim Choupo Moting continue d’empiler les titres. Après les deux trophées de Champion de France remportés en 2019 et en 2020 sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l’attaquant camerounais a été officiellement sacré champion d’Allemagne samedi dernier, avec le Bayern de Munich. Le joueur de 32 ans n’a pas participé au match du titre. C’est depuis le banc de touche qu’il a assisté à l’écrasante victoire 6 buts à 0 des siens contre le Borussia Mönchengladbach. Le natif d’hamboug clôt de la plus belle des manières, une saison au cours de laquelle il aura démontré aux dirigeants bavarois qu’il mérite sa place au sein de l’effectif des quintuples champions d’Europe.

Remplaçant attitré du sérial buteur polonais Robert Lewandowski, qui compte 39 buts au compteur, Eric Maxim Choupo Moting a donné pleine satisfaction à son coach chaque fois que ce dernier le sortait du banc pour l’aligner lors d’un match. Après la blessure du polonais en mars dernier, il a même été pendant un temps, la principale arme offensive du Bayern de Munich. Ces maigres  minutes et quelques titularisations, glanées çà et là, lui ont permis d’améliorer considérablement ses statistiques. Le Camerounais a inscrit en tout et pour tout 8 buts avec le Bayern cette saison. Trois en championnat, 3 en Champions League et 2 en Coupe d’Allemagne.

Des statistiques qui ont poussé le Bayern de Munich à lui proposer une année de contrat supplémentaire. Alors qu’au départ, il n’a signé qu’un contrat d’un an, qui s’achève en juin prochain. Pour l’heure, Choupo Moting et le club allemand sont encore en discussion. On ne sait toujours pas s’il va rester ou partir. Mais en attendant le dénouement, des clubs comme le Racing Club de Lens ont déjà manifesté leur intérêt pour l’ancien joueur du PSG.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique