Cameroun - Football/Mondial 2022: Choupo-Moting «préfère jouer en attaque» face à la Suisse

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2022 - 08h37   1955                      
0
Choupo Moting FECAFOOT/website
L’attaquant du Bayern Munich se préfère à la pointe de l’attaque pour mieux exprimer son potentiel, plutôt que dans un rôle à l’intérieur du jeu camerounais.

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent la Suisse le jeudi 24 novembre 2022 à l’occasion de leur premier match dans cette 22e édition de la coupe du monde de football. Les Camerounais sont sur le pont et prêts à descendre dans l’arène. Les joueurs se sont ouverts à la presse pour la première fois mardi, et quelques-uns à l’instar d’Eric Maxim Choupo-Moting, ont livré leur sentiment, en ce qui le concerne, sur son positionnement dans le jeu camerounais.

« Je connais mes qualités, je sais que j’ai beaucoup de qualités. Avec mes coéquipiers, chacun peut faire de bonnes performances. Je préfère jouer en attaque. Les statistiques, je ne les regarde pas. Je regarde match par match. Le plus important, c’est la performance de l’équipe. Si tous on joue bien, je sais que je vais avoir des occasions de marquer ou de faire une belle performance en aidant l’équipe, ça c’est le plus important pour nous », a-t-il confié au micro de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Choupo-Moting se préfère donc à la pointe de l’attaque, où il exprimerait mieux son potentiel comme il le fait déjà assez bien avec le Bayern Munich, avec lequel il totalise déjà 9 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Il espère pouvoir poursuivre sur cette lancée dans cette coupe du monde, en commençant par la rencontre face à la Suisse, un adversaire à respecter, mais pas à craindre : « On veut à tout prix gagner ce match. Ça sera peut-être difficile, on est conscients de ça. La Suisse a une très bonne équipe. Elle a eu de très bons résultats récemment en Nation’s League. Elle a de la qualité individuellement, mais nous aussi on a de la qualité », a déclaré l’ex joueur du Paris Saint Germain.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique