Cameroun – Football/Mondial 2022 : La FIFA menace de couper le signal à la CRTV à cause du piratage de ses images par des chaines privées

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2022 - 06h51   3637                      
1
Immeuble siège de la CRTV Archives
Le Directeur général de la Cameroon Radio Television, Charles Ndongo, s’offusque de ces pratiques peu orthodoxes et menace de poursuivre les indélicats en justice. 

Pour cette 22e édition de la Coupe du monde de football, la Cameroon Radio Television (CRTV) compte parmi les medias en Afrique ayant acquis les droits de retransmission des matchs. Le media d’Etat a acheté auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les droits pour retransmettre 28 matchs sur les 64 prévus dans ce tournoi. Cependant, la CRTV est victime de piratage de ses images de la part de certaines chaines de télévision privées locales, déplore son directeur général Charles Ndongo.

Le constat de cette indélicatesse n’a pas échappé à la FIFA, qui a remonté les bretelles à la CRTV, fait savoir son DG, non sans menacer de couper son signal pour la retransmission des matchs. « Ces pratiques irresponsables qui se font en marge des lois et règlements en la matière, ont provoqué une mise en garde de la FIFA qui, à travers ses prestataires, menace de couper le signal au cas où la CRTV ne met pas fin au piratage de son signal par des opérateurs non autorisés », indique le patron de la chaine à capitaux publics.

Charles Ndongo n’a pas nommément donné les noms de ces médias, mais il n’est pas superflu de relever que cette pratique n’est pas nouvelle car, à l’occasion de grandes compétitions internationales, des chaines de télé locales excellent dans ce type de méthode peu orthodoxe.  

Pour ce faire, « face à ladite menace, dans l’optique de la sauvegarde de l’engouement suscité par cet événement sportif d’envergure mondiale, le Directeur général de la CRTV prend à témoin l’opinion et indique que les contrevenants s’exposent aux poursuites judiciaires prévues par la réglementation en vigueur », menace le DG de la CRTV.  

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique