Cameroun - Football/Prepa. Mondial 2022: Des Lions indomptables battus en amical par l’Ouzbékistan (0-2)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2022 - 09h06   5522                      
15
Rigobert Song et son staff dépassés par les événements Capture d'écran
Les équipiers de Vincent Aboubakar en manque totale de réussite ont été défaits dans ce match test par la sélection asiatique, plus conquérante, et pourtant classée seulement 77e au classement FIFA.

C’est une rentrée bien trop timide des Lions indomptables à l’occasion de la période FIFA en cours. En regroupement à Seoul en Corée du Sud, les équipiers de Vincent Aboubakar ont disputé leur premier match de préparation dans la perspective de la Coupe du monde « Qatar 2022 », face à l’Ouzbékistan. Ils ont été battus 0-2 par une sélection ouzbèke qui se sera montrée plus conquérante et qui a su gérer sa partie.

La sélection asiatique a ouvert le score en première période grâce à une réalisation de Khozhimat Erkinov à la 26e minute, suite à une erreur du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou. Les Lions ont terminé une première mi-temps totalement insipide, sans réussite. Le premier tir cadré camerounais n’intervenant qu’à la 45e minute sur une frappe écrasée d’Olivier Ntcham.

En seconde période, les joueurs de Rigobert Song sont revenus avec une impression de refaire résolument ce retard, et les remplacements opérés par le manager sélectionneur a laissé croire que la révolution était en marche. Que nenni ! Les entrées de Christopher Wooh, de Darling Yongwa, de Georges Kevin Nkoudou ou encore de Pierre Kunde Mallong n’y ont rien fait. Au contraire, le Cameroun a encaissé un deuxième but, l’œuvre de l’attaquant ouzbèke Oston Urunov, suite à une perte de balle de Christopher Wooh dans l’entrejeu.

Les Lions s’inclinent donc 0-2 dans cette rencontre, après avoir manqué quelques tentatives signées Bryan Mbeumo, Pierre Kunde, et même Vincent Aboubakar. Ils échouent dans ce premier match d’évaluation face à la 77e nation au classement FIFA. Ils vont disputer un deuxième match le 27 septembre prochain face à la Corée du Sud, toujours à Seoul.

Voici l'ouverture du score de l'Ouzbékistan:

Ouverture du score de l'Ouzbékistan (c) Laroma.it/Twitter
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique