Cameroun - Football/Tirages de la CAN 2022: Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont connaitre leurs adversaires le lundi 10 mai 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2021 - 16h21   947                      
0
Cameroun Vs Zambie 05/03/2020, Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé FECAFOOT
La cérémonie aura lieu au Caire en Egypte.

Dans une note officielle adressée à ses associations membres, la Confédération Africaine de Football (CAF) a indiqué que les tirages au sort des prochaines compétitions de football féminin dont elle assure la supervision auront lieu le lundi 10 mai 2021. Il s’agit pour être plus précis, de ceux en rapport avec la CAN féminine 2022 qui aura lieu au Maroc.

Les qualifications de la coupe du monde U17 Inde 2022 et celles de la coupe du Monde U20 de la FIFA Costa Rica 2022. La cérémonie va se dérouler à huis-clos au Caire, en Egypte au siège de la CAF. Elle sera tout de même diffusée sur les plateformes digitales de la Confédération Africaine de Football lorsqu’il sera 14h au Cameroun.

Principale articulation de cet évènement, la CAN féminine 2022, dont les différentes poules seront connues à l’issue de ce dernier, sera la toute première, depuis la création de la compétition, qui mettra aux prises 12 nations. Les précédentes ayant rassemblé 8 pays. Cette nouvelle formule aurait dû être inaugurée lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2020. Mais elle a finalement été annulée par la CAF en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19. Mais ce sera la seule innovation significative.

La compétition servira toujours, comme lors des éditions précédentes, de tournoi de qualification pour la Coupe du monde 2023 qui sera co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique