Cameroun – Football/UEFA Champion’s League : Choupo-Moting buteur, Zambo-Anguissa double passeur, Ngapandouetnbu et Matip vainqueurs, clean sheet pour André Onana

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Oct-2022 - 20h43   6922                      
2
Choupo Moting buteur en C1 capture d'écran
Les footballeurs camerounais ont vécu une soirée de mardi très fructueuse en Ligue des champions africaine, et ont tous récolté des victoires, titulaires ou non.

Le Bayern Munich du Camerounais Eric Maxim Choupo Moting a été sans pitié pour la modeste formation du Viktoria Plzen, dans la soirée de ce mardi 4 octobre 2022, lors de la 3e journée de la phase de groupes en UEFA Champion’s League. La formation allemande a offert un récital sur ses installations, avec un cinglant 5-0. Un festival auquel a contribué l’attaquant camerounais, auteur du cinquième but de son équipe à la 59e minute de jeu. Il avait pourtant débuté le match sur le banc de touche, et n’a rejoint ses coéquipiers qu’en deuxième période, à la place de l’Allemand Jamal Musiala. Il s’agit du premier but de Choupo-Moting en Champion’s league cette saison.

Vidéo des réalisations bavaroises face au Viktoria Plzen : 

Les buts bavarois (c) Canal+

Dans cette poule C, l’Inter Milan d’André Onana, avec le portier camerounais titulaire dans les buts intéristes, s’est imposé 1-0 face au FC Barcelone, en gardant sa cage inviolée. Le gardien des Lions indomptables a enchainé une troisième titularisation en Ligue des champions, et a permis à son club d’enregistrer son deuxième succès en C1 cette saison.

Dans la poule A, Naples avec André Franck Zambo Anguissa indéboulonnable dans l’entrejeu du club napolitain, a remporté son troisième match dans le tournoi face à l’Ajax Amsterdam, sur le score fleuve de 6 buts à 1. Le milieu camerounais a encore été décisif, en délivrant deux passes de but dans le match. Dans le deuxième match de ce groupe, Liverpool de Joël Matip a également enchainé une deuxième victoire de suite en C1, avec le défenseur camerounais titulaire à l’axe de la défense des Reds.

Dans le groupe D, l’Olympique de Marseille de Simon Ngapadouetnbu a obtenu sa première victoire en ligue des champions face aux portugais du Sporting (4-1). Le gardien camerounais, nouvelle recrue de la tanière des Lions indomptables a vécu la rencontre depuis le banc de touche en qualité de deuxième rempart.  

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique