Cameroun - Gestion des Fonds destinés à la riposte contre le coronavirus: Selon le ministre des Finances Louis Paul Motaze, l'audit de la Cour des Comptes de la Cour suprême sera disponible cette semaine

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2021 - 14h31   12544                      
5
Des agents de "Police COVID-19" sur le campus Université de Ngaoundéré
Le membre du gouvernement l'a laissé entendre ce lundi 21 juin 2021 à l'assemblée nationale.

D'ici la fin de la semaine on en saura un peu plus sur l'ampleur du scandale lié aux detournements des fonds décaissés par le Fonds Monétaire international en faveur du Cameroun dans le cadre la riposte contre la pandemie de coronavirus et ses corollaires. Alors que le rapport d'étape de la Cour des Comptes de la Cour Suprême qui avait fuité dans les réseaux sociaux en mai dernier, avait donné  plusieurs indications sur les différents modes opératoires, le montant des sommes détournées ainsi que les administrations impliquées dans cette vaste chaîne de détournement, l'audit complet viendra certainement sceller le sort des présumés responsables.

Ce n'est plus qu'une question de jours, a en croire Louis Paul Motaze, le ministre des Finances. Alors qu'il répondait aux questions des députés de l'Assemblée Nationale lors de la seance plénière de ce lundi 21 juin 2021, le membre du gouvernement a indiqué que l'audit de la Cour des Comptes de la cour Suprême sera disponible cette semaine.

«Hon. Joshua Osih au Minfi: [Quelle est la destination réelle des fonds alloués au Covid19?] Réponse Minfi, Louis Paul Motaze à Joshua Osih [Il y a un audit en cours, j’étais en concertation avec la chambre des comptes, les résultats sortiront cette semaine]» , peut-on lire sur le compte twitter de la CRTV

Pour mémoire, rappelons que d'après le rapport d'étape de la Cour des Comptes de la Cour Suprême, 23 départements ministériels se sont partagés pas moins de 128,2 milliards de FCFA, soit 71% des 180 milliards de FCFA de la dotation globale du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus.  

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique