Cameroun - Grand banditisme: Cambriolage au domicile de l’intendant de la Présidence de la République Foé Ndi

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2022 - 13h12   8625                      
1
Foé Ndi, intendant de la Présidence de la République Facebook
Des hommes armés ont fait irruption chez ce haut commis de l’Etat dans la nuit du 12 au 13 septembre 2022, et ont été repoussés grâce à la bravoure des hommes en faction.

Le domicile de l’Intendant de la Présidence de la République, Foé Ndi, n’a pas été de tout repos dans la nuit du 12 au 13 septembre 2022. Selon le journaliste et bloggeur Boris Bertolt, trois malfrats ont fait irruption au domicile de ce haut commis de l’Etat, mais ont été durement repoussés par des hommes en faction, un policier et un vigile. Les trois hommes cagoulés, étaient armés d’un pistolet automatique.

« Après avoir escaladé la clôture de la résidence, ils ont surpris un fonctionnaire de police et le vigile qui y assurent la sécurité. Pour l'instant, l'arme du fonctionnaire de police a été emportée par les malfrats. Un des malfrats blessé », révèle Boris Bertolt. Cette version est d’ailleurs corroborée par le témoignage du policier, qui apparait le visage ensanglanté dans une vidéo diffusée sur la toile. Une image qui témoigne de l’ampleur de la scène de violence qui s’est déroulée durant cette nuit au domicile de Foé Ndi.

Les trois malfrats sont repartis sans réussir à accéder à l’intérieur de la maison. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore quelles étaient les raisons de cette visite impromptue. Une enquête ouverte permettra sans doute de mettre la main sur ces hors la loi.

Il importe de rappeler qu’en 2018, c’était le domicile du ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui était l’objet d’un cambriolage quasi-similaire.

Témoignage du policier en faction (c) WhatsApp
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique