Cameroun - Grande distribution: Le groupe français Carrefour ouvre son premier supermarché économique « Supéco » à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Dec-2021 - 09h32   10275                      
3
Supeco Akwa Dubaï Frédéric Nonos
D’un investissement de 1,5 milliard de FCFA, le nouvel espace commercial propose près de 3000 références alimentaires à bas coûts.

Il a été ouvert le 15 décembre 2021 par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Situé à Akwa Dubaï, au cœur du quartier commercial de Douala, Supéco est le premier supermarché économique ouvert au Cameroun par le groupe français Carrefour. Il est bâti sur 950 m² et propose près de 3000 références alimentaires et de consommation courante aux prix réduits.

« L’ouverture de cette nouvelle enseigne Supéco marque une nouvelle étape dans le déploiement de CFAO Retail Cameroun. Après les quatre supermarchés Carrefour Market qui constituent à date notre réseau, nous sommes aujourd’hui capables de proposer à nos clients une offre de qualité au prix les plus bas », a indiqué Luc Demez, directeur général de CFAO Retail Cameroun.

Saluant l’avènement de ce nouveau supermarché, le ministre du Commerce a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement. Celle d’encourager les investissements pour d’offrir des produits de qualité à moindre coûts  aux populations et des opportunités d’emplois. En effet Supéco Akwa Dubaï emploie 25 Camerounais et représente plus de 40 créations d’emplois directs et indirects.

Crée en 2012 par le groupe Carrefour, le concept Supéco est particulièrement adapté aux économies émergentes. Le Cameroun est le premier pays en Afrique centrale à accueillir une enseigne Supéco dont deux sont implantées à Dakar (Sénégal) et trois à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique