Cameroun - Handball: Le Comité d’organisation local de la 24eme CAN de Handball dames seniors prend officiellement fonction

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 11h39   2191                      
1
Équipe nationale féminine de Handball archives
La cérémonie d’installation officielle du Comité chargé de la préparation et de l’organisation de la 24eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball dames seniors est prévue ce mardi 11 mai 2021 à partir de 15 heures au palais polyvalent des sports à Yaoundé.

La préparation des CAN féminine de Handball 2021 et CAN masculine de football 2022 est à l'origine de la nouvelle descente sur le terrain ce mardi du ministre des Sports et de l’Education Physique. 

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi s’est d’abord rendu en fin de matinée ce mardi sur le site de construction du Complexe sportif d'Olembe, en banlieue de la capitale politique. Il y a évalué les travaux en cours pour faire sortir de terre cette future infrastructure moderne qui va abriter la cérémonie d'ouverture et certains matches de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain. 

Ensuite, le membre du gouvernement va se rendre cet après-midi, vers 15 heures, au palais des sports de Yaoundé pour la cérémonie d'installation du Comité chargé de préparer la 24eme édition de la CAN 2021 de Handball prévue cette année à Yaoundé du 8 au 18 juin avec 12 équipes nationales des pays qualifiés dont les Lionnes Indomptables du Cameroun.

Les membres de ce Comité dénommé «COCAN HBD 20», ont été nommés depuis le 23 avril dernier par un arrêté du ministre des Sports et de l’Education Physique. Ce dernier supervise lui-même l’organisation générale de cette compétition continentale majeure, avec à ses côtés, trois principaux collaborateurs, à savoir le Président de la fédération camerounaise de handball, le secrétaire général et l’inspecteur général du ministère des Sports et de l’Education Physique. Le «COCAN HBD 20» comprend deux commissions et 12 sous-commissions.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique