Cameroun – Handball : Les Lionnes Indomptables disputent la finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce soir à Dakar (Sénégal)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2022 - 15h04   4740                      
14
Les handballeuses camerounaises ( en rouge) en action Facebook
Elles seront opposées aux tenantes du titre angolaises. Pour l’occasion, le ministre des sports et de l’éducation physique et le président de la fédération camerounaise de football leur ont adressé des messages de félicitations et d’encouragements.

Le Cameroun dispute ce soir dès 20 heures à Dakar (Sénégal) la finale de la   25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin.   Les Lionnes Indomptables vont être opposées aux angolaises. Elles vont tenter de prendre leur revanche sur cet adversaire qui leur a damé le pion lors de 24ème édition en 2021 chez elles à Yaoundé.  

L’épreuve entamée le 9 Novembre 2022 a vu les Camerounaises  terminer en tête du Groupe A avec 3 victoires en autant de sorties. Elles se sont ensuite imposées devant la République Démocratique du Congo (RDC) en quarts de finale (23-22) et sur le Congo-Brazzaville en demi-finales le 17 Novembre 2022 sur le score de 27 buts à 25.  La présence du Cameroun dans le carré d’as le qualifie directement en Coupe du Monde prévue au Danemark du 30 novembre au 17 décembre 2023.

Les Lionnes Indomptables ont reçu des messages de félicitations et d’encouragements. « Chères Lionnes Indomptables, votre prochain défi est de ramener la Can à la maison. Ce 19 novembre face à l’Angola, je vous exhorte à puiser force et motivation dans le souvenir de votre confrontation à Yaoundé, lors de finale de la 24e édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine de handball. Au sélectionneur Serge Christian Guebogo, à la capitaine Yvette Yuoh et à l’ensemble de nos Lionnes indomptables, tous nos vœux de succès », a écrit le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils.

Pour sa part, le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi « les invite à s'inscrire avec patriotisme et détermination dans l'histoire glorieuse des champions camerounais ». L’on ne sait pas pour l’heure si ces correspondances ont apaisé les joueuses déterminées à boycotter le finale si elles ne recevaient pas de primes.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique