Cameroun hommage : Le Chef de l’Etat, Paul Biya, institue les obsèques officielles en l’honneur de Chief Mukete Victor.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2021 - 22h54   4357                      
4
Paul Biya et Victor Mukete Archives
Le patriarche sera inhumé le samedi 29 mai 2021 à Kumba, Chef-lieu du département de la Mémé, dans la Région du Sud-Ouest.

 

L’illustre disparu, grande figure de la politique, de la tradition et de la culture camerounaises, est décédé le 10 avril 2021 des suites de maladie à Yaoundé à l’âge de 103 ans.

Avant de signer ce vendredi 28 mai 2021, un décret instituant des obsèques en l’honneur du Senateur Victor Mukete, le président de la République a ordonné que le défunt soit élevé à la dignité de Grand-Cordon du mérite à titre posthume.

Cette médaille qui symbolise la reconnaissance de la nation pour les services rendus par cet ancien artisan de la Réunification du Cameroun, a été déposée sur le cercueil du défunt par le ministre de l’administration du territoire, Paul Atanga Nji, représentant personnel de Paul Biya, hier lors d’une cérémonie d’adieu organisée au palais des congrès par le Senat.

Les obsèques du Chief Victor Mukete entamées hier dans la capitale politique,  se poursuivent ce vendredi soir au palais du Nfon à Kumba.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique