Cameroun - Hommage/Paul Biya: «Germaine Ahidjo était dotée d'une forte personnalité et l’Histoire retiendra, qu'elle contribua aux côtés de son époux, au rayonnement de notre cher et beau pays»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2021 - 01h49   1136                      
0
Paul Biya et Chantal Biya PRC
Le Président de la République, Paul Biya, a adressé ce soir du mardi 20 avril 2021, un message de condoléances à la famille de son prédécesseur, à la suite du décès de Germaine Ahidjo, l’ex première dame.

 

Le Chef de l’Etat Paul Biya et son épouse ne sont pas restés insensibles à l’annonce de la disparition de Germaine Ahidjo, l’ancienne première dame du Cameroun, morte des suites de maladie à l’âge de 89 ans aux premières heures du mardi 20 avril 2021 à Dakar au Sénégal.

Au nom de l’actuel couple présidentiel, le Chef de l’Etat Paul Biya a adressé un message de condoléances à la famille du premier Chef d’Etat camerounais, Ahmadou Ahidjo, sous-couvert du chef de la famille éplorée, Mohamadou Ahidjo.

«J’ai personnellement connu Madame Germaine Ahidjo, une grande dame distinguée. Elle était dotée d'une forte personnalité. L'Histoire retiendra, qu'elle contribua aux côtés de son époux, au rayonnement de Notre cher et beau pays» a écrit l’actuel locataire du Palais de l’Unité à Yaoundé. Ainsi, Paul Biya a, selon toute vraisemblance,  mis entre parenthèses le différend non réglé avec son prédécesseur, mort en exil à Dakar au Sénégal le 30 novembre 1989, pour exprimer sa gratitude.

«Le Cameroun vient de perdre celle qui aura été un témoin particulièrement privilégié de l’histoire de son indépendance et du début de sa construction comme pays libre » a ajouté l’homme du Renouveau qui préside aux destinées du pays depuis bientôt quarante ans.

-

Message de Paul Biya à la famille Ahidjo (c) Prc
Message de Paul Biya à la famille Ahidjo (c) Prc

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique