Cameroun - Incendie: Près d'une dizaine de boutiques calcinées au marché Dakar de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2021 - 07h19   2404                      
0
Incendie au marché Dakar Facebook
Le feu dont l’origine reste encore inconnue s’est déclenché le 11 mai 2021.

Un violent incendie s’est déclenché dans l’après midi du 11 mai au lieudit derrière poulailler au marché Dakar dans le 3e arrondissement de Douala. D’après des sources concordantes, les pertes matérielles sont importantes avec près d'une dizaine de magasins de produits alimentaires calcinés. Les dégâts auraient été plus importants, n’eût été la prompte réaction des sapeurs pompiers alertés par des commerçants.

Sur le lieu du sinistre, c’est la désolation chez les victimes dont certaines déclarent avoir tout perdu. Les causes de l’incendie restent inconnues pour l’instant. Mais des sources indiquent qu’il serait parti d’un court-circuit dans l’une des boutiques de l’espace commercial.

L’enquête ouverte permettra peut-être d’élucider les causes de cet incendie qui endeuille une fois de plus des commerçants dans la capitale économique. Il intervient un mois après celui qui a ravagé près de 80 boutiques au marché de la Cité des Palmiers dans l’arrondissement de Douala 5e.

Construits dans le non-respect des normes de sécurité, certains marchés de Douala baignent dans une insécurité due à l’absence des bouches d’incendie et des connexions anarchiques du courant électrique. D’où la récurrence des incendies. Une situation qui interpelle les autorités administratives et municipales à prendre leurs responsabilités pour réduire la spirale des feux dans les marchés de Douala.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique