Cameroun - Infrastructures: La gare routière d'Obala (Centre) inaugurée ce jour, a coûté 608 millions de FCFA

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2022 - 15h24   3313                      
0
Gare routière d'Obala Minddevel/Facebook
L'infrastructure financée grâce à la coopération Cameroun-Allemagne a été inaugurée ce jeudi 8 septembre 2022 par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam.

La ville d'Obala, dans le département de la Lekié, région du Centre, vient de se doter d'une gare routière moderne. L'ouvrage a été inauguré ce jeudi 8 septembre 2022 par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam. 

L'infrastructure financée dans le cadre de la coopération Cameroun-Allemagne, à travers l'organisme allemand KFW et le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunal (FEICOM), a coûté 608 millions de FCFA, a révélé le Minddevel sur son compte Facebook. 

"Cette gare routière comprend deux quais d'embarquements, avec 36 parkings, un bâtiment principal, un restaurant, 6 guichets, 6 boutiques et deux guérites, des toilettes et deux espaces de stationnement pour motocyclettes", détaille le directeur général du FEICOM, Camille Akoa. 

Prenant la parole, le Ministre Georges Elanga Obam a expliqué que "le choix d'Obala n'est pas dû au hasard. C'est une ville cosmopolite, épicentre d'un grand bassin de production agricole donnant accès aux Régions de l'Adamaoua, l'Est et l'Ouest". A la fin de la cérémonie, le Minddevel a demandé au représentant de l'Ambassadeur d'Allemagne au Cameroun de "transmettre à son Gouvernement la gratitude de la partie camerounaise

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique