Cameroun - Insécurité: Après la direction des Impôts, le siège du GIGAM victime de cambriolage

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2021 - 13h46   4215                      
1
Siège du GICAM à Douala Archives
D’importants dégâts matériels sont annoncés.

L’immeuble siège du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM), situé au quartier Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er, a été cambriolé dans la nuit du 8 au 9 juin 2021, a appris Cameroon-Info.Net.

Dans le communiqué qu’il a rendu public à cet effet, Célestin Tawamba, le président de ladite organisation patronale, indique que plusieurs bureaux ont été éventrés et des dégâts matériels importants constatés.

Pour l’heure, l’on ignore tout de l’identité des auteurs de cet acte. Mais le GICAM souligne qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du cambriolage et ses auteurs.

Communiqué du GIGAM (c) Capture d'écran

Le cambriolage au GICAM intervient juste 24 heures après un autre enregistré au siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé. L’immeuble flambant neuf, situé à l’Avenue Foch, dans le premier arrondissement de la capitale camerounaise, a été visité par des inconnus dans la nuit du 7 au 8 juin. De nombreux bureaux ont été saccagés. Là aussi, la police a ouvert une enquête pour faire la lumière.

Pour mémoire, le nouveau siège de la DGI a été inauguré en novembre 2020. Une bâtisse de 11 étages, avec une extension R+4 et trois sous-sols. L’édifice compte 200 bureaux destinés à 600 personnels, avec en prime un parking-automobile de 200 places.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique