Cameroun – Insécurité: Après les attaques du marché Mokolo, une bombe artisanale explose au marché central  de Douala (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2022 - 17h24   2343                      
1
Engin ayant explosé au marché central de Douala capture d'écran
L’engin a détonné en plein jour ce jeudi 4 août 2022 dans ce marché très fréquenté dans la ville de Douala. En attendant une communication des autorités sur le bilan de cette attaque, aucun dégât n’est encore signalé.

« Explosion d’une bombe artisanale ce jour au marché central de Douala. Situation maîtrisée par les forces de l'ordre... ». Tel est le contenu du message publié ce jeudi 4 août 2022 par notre consœur de Canal 2 International, Lile Piedjou, sur son compte Facebook. Une détonation a donc été entendue dans ce marché très fréquenté de la ville de Douala, et plusieurs sources médiatiques l’attestent.

Dans une vidéo publiée par la journaliste, on aperçoit un élément de la gendarmerie nationale manipulant les résidus d’engin utilisé pour cette sale besogne. A priori, aucun dégât n’est à signaler, sous réserve d’une communication officielle des autorités de la ville.

L’on vit depuis quelques semaines une recrudescence d’attaques à la bombe artisanale au Cameroun, avec pour cible les marchés. Au mois de juillet dernier, le marché Mokolo à Yaoundé, le plus fréquenté de la ville, a été la cible de deux attaques aux explosifs, occasionnant des blessés.

Une situation d’insécurité qui a plongé les populations dans la psychose, au point que le Préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, a signé un arrêté préfectoral interdisant l’usage des « plastiques noirs », et considérant comme suspect, toute personne qui aurait l’intention de se réjouir des difficultés de l’Etat.

Explosion du marché central de Douala (c) Lile Piedjou/Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique