Cameroun - Inter poules 2022 : l’Aigle royal du Moungo et Victoria United de Limbe admis en championnat d’Elite two de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2022 - 18h15   2063                      
0
Aigle Royal du Moungo Fecafoot
L’édition 2022 du concours d’entrée en Elite two a dévoilé ses résultats ce jeudi 22 septembre 2022, à l’issue des demi-finales croisées disputées au courant de l’après-midi au stade omnisports de Limbé.

 

Le public venu en nombre a d’abord vécu le retour en Elite, du club mythique Victoria United de Limbe. Cet ancien pensionnaire du championnat national première division, a eu raison du newcomer NGV football académie  de Dschang sur le score de deux buts à un.  A la pause, le champion, représentant de la Région du Sud-Ouest menait grâce à un but de l’attaquant Ashu Cerezo à la 30e minute. De retour des vestiaires, Opopo double la mise avant de concéder la réduction du score à l’équipe adversaire…

Dans la seconde demi-finale, le droit d’aînesse a encore prévalu. L’Aigle royale du Moungo, déjà deux fois champion du Cameroun en 1971 et 1994, va renouer dès la prochaine saison sportive avec l'Élite grâce à sa victoire ce jeudi au détriment de Hilltop stickers de Bamenda, un autre nouveau venu. Le club mythique de Nkongsamba s’est imposé sur le score de deux buts à zéro…

Les deux vainqueurs vont se rencontrer le 26 septembre prochain pour un match final qui permettra de couronner le champion des Inter poules 2022. Les vaincus des demi-finales ce jeudi retrouvent les six autres champions régionaux recalés à l’issue du premier tour de ce tournoi qui se joue depuis le 11 septembre à Limbe, ville balnéaire de la Région du Sud-Ouest. Contrairement aux éditions précédentes, sur dix clubs prétendants, seuls les deux meilleurs et non plus trois, accèdent en division supérieure.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique