Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga fait convoquer le journaliste Jacques Blaise Mvié à la police judiciaire.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2023 - 17h36   15038                      
13
la Une querellée journal La Nouvelle
Le fondateur du groupe de presse L'Anecdote dont fait partie la télévision Vision 4 a porté plainte auprès du procureur de la  République près le parquet du Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif pour « diffamation, injures et autres ».

 

Depuis environ deux mois, l’homme d’Affaires Jean Pierre Amougou Belinga est en couverture des journaux parce que son nom est apparu dans des documents comme étant l’un des gros bénéficiaires des chapitres budgétaires (Lignes) 94 et 65 qui sont des fonds employés par le gouvernement pour gérer les imprévus liés à l’investissement et au fonctionnement.

Sauf que l’audit de gestion de ces chapitres et bien d’autres, commandé par la présidence de la République a révélé  des malversations à hauteur de plusieurs centaines de milliards de FCFA…

Dans un dossier de dix pages consacré à cette affaire, le journal « La Nouvelle » en kiosque depuis le 3 janvier 2023 a titré « Braquage à ciel ouvert, Cet homme (Amougou Belinga) est très dangereux ».

Sous les plumes de Conrad Atangana et Jacques Blaise Mvié son Directeur de publication, le journal écrit que le président fondateur du groupe l’Anecdote a bénéficié entre 2013 et 2021, des engagements et paiements sur les lignes 65, 94, 57 d’un montant cumulé d’environ 92 milliards de FCFA.

En réaction, Jean Pierre Belinga Amougou dénonce une campagne de diffamation orchestrée dans le but de nuire à son image. Ainsi, il a porté plainte contre Conrad Atangana et Jacques Blaise Mvié « pour diffamation, injures et autres ». Ces derniers ont reçu chacun ce jeudi 12 janvier 2023, une « lettre convocation » pour se présenter  à la division régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundé le mercredi 18 janvier 2023 à 10h pour leur audition relative « aux faits de la cause ».

Affaire à suivre.

 

Convocation Jacques Blaise Mvie (c) PJ
la Une querellée (c) journal La Nouvelle
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique