Cameroun - Journée Internationale de la liberté de la presse: La société Orange offre un an d’assurances santé et accident à 50 journalistes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2021 - 12h00   1726                      
0
Les principaux acteurs de la cérémonie du 3 Mai 2021 Orange-Cameroun
La cérémonie solennelle de remise de cette donation a eu lieu le 3 mai 2021 dans les locaux de l’entreprise en présence des représentants du Syndicat National des journalistes du Cameroun (SNJC), de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) et de la Cameroon Association of English-Speaking Journalists (CAMASEJ), bénéficiaires de ce geste.

Orange-Cameroun veut aider les journalistes camerounais à mieux se soigner. La filiale locale de la multinationale de téléphonie mobile vient d’offrir deux polices d’assurance santé et accident à 50 hommes de médias. L’entreprise de téléphonie mobile a saisi le prétexte de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai dernier pour annoncer son offre de protection sociale et sanitaire, et faire souscrire les premiers bénéficiaires aux polices d’Assur Tous. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’entreprise situés au quartier Maképé, à Douala. «Il était pour nous important d’en faire bénéficier aussi certains d’entre vous, qui recevront chacun dans un instant leurs attestations d’assurance santé et accident valable pour une période d’un an !», explique le directeur général d’Orange-Cameroun Frédéric Debord.

 Il s’est exprimé devant des représentants du Syndicat National des journalistes du Cameroun (SNJC), de  l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC) et de la Cameroon Association of English-Speaking Journalists (CAMASEJ), bénéficiaires de ce geste. Denis Nkwebo, le président du SNJC, a exprimé sa gratitude. «C’est toute la famille d’Orange Cameroun qui vous remercie de ce geste fort symbolique», a-t-il déclaré à l’endroit du directeur général d’Orange-Cameroun.

«Ce que vous venez de faire rentre dans le respect fort remarquable des principes directeurs de l’OCDE dans les chapitres 4 et 5 portant responsabilité sociale des entreprises multinationales. Nous savions que certaines entreprises multinationales sont de passage dans nos pays. Mais nous avons la preuve et la certitude qu’Orange est venu faire corps avec nous les citoyens, avec nous les journalistes», a-t-il poursuivi. Les polices d’assurance offertes par Orange prennent en charge des soins pouvant aller jusqu’à 400 000 francs CFA pour une année.

Avec son partenaire «AssurTous», Orange-Cameroun lance une innovation majeure pour l’ensemble des populations. Elle entend ainsi contribuer à améliorer les conditions de vie et réduire leur vulnérabilité face aux aléas de la vie par une prise en charge en cas de maladie ou d’accident. "Les catastrophes et épidémies que nous observons çà et là, nous ont interpelés et plus particulièrement en cette période de lutte contre le Covid-19, Orange Cameroun, entreprise citoyenne bien consciente de ses responsabilités et à l’écoute des attentes de ses partenaires est particulièrement fière d’être la première à y avoir penser", se réjouit Frédéric Debord.

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique