Cameroun - Justice: Il écope de 15 ans de prison pour avoir ôté la vie à sa copine

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2021 - 12h25   5026                      
0
Justice Camerounaise Archives
L'accusé, qui a avoué son forfait, croyait être l'auteur de la grossesse de sa défunte amie.

la sentence est tombée! le sieur Moudio à Goodio passera 15 ans derrière les barreaux. Une décision rendue par le collège des juges du Tribunal de Grande Instance (TGI) du Mfoundi. 

«M. Moudio à Goodio est accusé d'avoir ôté la vie à deux personnes, à savoir Geny Ngop, sa petite amie, et le nourisson qu'elle portait. En détention provisoire à la prison centrale de Kondengui depuis le 20 février 2019, l'accusé avait reconnu les faits depuis l'enquête préliminaire. Il a reitéré ses aveux devant la barre», apprend-on dans l'hebdomadaire Kalara paru le 8 juin 2021.

Pour rappel, le drame s'est produit le 11 février 2019. Tout est parti «lorsque les parents de Geny Ngop ont été informés du décès de leur fille enceinte de six mois. Les recherches menées par les éléments de la brigade de gendarmerie d'Emombo, à Yaoundé, avaient abouti à l'arrestation de M. Moudio à Goodio, qui s'était lui même rendu. Interrogé l'accusé avaient relaté aux enquêteurs le film de la mort de sa petite amie», lit-on dans le journal.

En effet, sa copine lui avait annoncé qu'elle attendait un enfant de lui. Tout heureux, il a commencé à prendre les dispositions pour accueillir son enfant. Mais celui-ci va faire une découverte boulversante. Il apprend que sa compagne entretenait une autre relation amoureuse. Et dans une conversation téléphonique, il découvre qu'il n'est pas l'auteur de sa grossesse. 

En plus des 15 ans de prison ferme, il devra payer la somme de 32 000 francs CFA. Les parents de la victime n'ont pas souhaité avoir de «réparation du préjudice incommensurable».

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique