Cameroun - Justice: L’adjoint au maire de Njombe-Penja écroué en prison pour viol sur une fillette de 8 ans

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2021 - 07h34   8295                      
14
Médard Tchuente Archives
Le magistrat municipal a été placé en détention provisoire à la prison de Nkongsamba, dans la région du Littoral.

L’affaire secoue l’arrondissement de Njombe-Penja, situé dans le département du Moungo, région du Littoral. Le quatrième adjoint au maire de cette commune vient d’être écroué en prison pour viol sur une fillette de 8 ans.

Il s’agit, renseigne l’ONG Mandela Center, de «Médard Tchuente, inculpé pour outrage privé à la pudeur et viol aggravé sur mineure de 08 ans et placé sous mandat de détention provisoire à la prison principale de Nkongsamba par un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Nkongsamba».

L’ONG, constituée partie civile dans cette affaire, souligne qu’au terme des articles 295, 296 et 298 du Code pénal camerounais, le magistrat municipal risque une peine d’emprisonnement de 20 ans ferme.

«Mandela Center International défendra, sans faiblesse, les intérêts de la victime et veillera à ce que seul le droit triomphe dans cette affaire», prévient l’organisation.

Les faits remontent au 18 avril 2021. La fillette se serait rendue dans une échoppe appartement au maire pour effectuer des achats. C’est à ce moment que le magistrat municipal, la soixantaine sonnée, aurait abusé d’elle, après des attouchements.

De retour à la maison, l’enfant rapporte les faits à ses parents. Son père cherchera d’abord à se faire justice, avant finalement de déposer une plainte chez le procureur du tribunal de Mbanga.

M. Thuente a été interpellé le 2 juin et d’abord placé en garde à vue. Selon des témoignages concordants, il serait multirécidiviste dans des actes d’agression sexuelle sur mineure.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique