Cameroun : La CAF menace d’exclure le stade d’Olembe de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2021 - 23h52   10030                      
25
Veron Mosengo, SG CAF et le ministre des sports A sa gauche MINSEP
Dans une nouvelle correspondance adressée au ministre camerounais des sports, le Secrétaire général de la CAF dénonce vertement les retards dans certains chantiers de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

 

La correspondance en question a fuité sur les réseaux sociaux ce soir du mardi 23 novembre 2021. L’expéditeur, le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba,  a énuméré sans ménagement dans cette lettre datée du 17 novembre 2021, les retards en cascade sur la livraison de certains éléments nécessaires au déroulement de la phase finale de la 33e édition du championnat d’Afrique des Nations prévue du 09 janvier au 06 février 2022.

Le protocole Covid, le recrutement des bénévoles, la logistique, la situation du stade d’Olembe et de certains terrains d’entrainement sont entre autres sujets qui préoccupent la CAF à l’approche du démarrage du Tournoi.

S’agissant précisément du stade d’Olembe, théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition, le patron de l’administration de l’instance continentale du football donne un ultimatum «Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du Président et du Secrétaire Général de la CAF et du vice-président de la CAF et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi. S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 Novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà été prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun».

Pour conclure, le SG de la CAF espère que les problèmes soulevés seront résolus dans les délais.

Ci-dessous, la lettre au vitriol adressée au ministre camerounais des sports, Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d’organisation local de la CAN 2021.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique