Cameroun: La date de butoir de déclaration et de paiement en ligne reportée au 25 mars 2022

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2022 - 16h49   8857                      
0
Nouvel immeuble siège direction générale des impots Twitter
Le communiqué de Louis Paul Motaze, ministre des Finances, explique que cette prorogation de 10 jours, vise un meilleur accompagnement des contribuables dans le processus de dématérialisation des procédures fiscales.

Louis Paul Motaze, ministre des Finances (Minfi), vient de rendre public un communiqué relatif à la prorogation de la date butoir de déclaration et de paiement des versements spontanés du mois ainsi que les soldes annuels au titres de l’exercice 2021, initialement prévue le 15 mars 2022.

« Le ministres des Finances porte à la connaissance du public qu’en vue d’un meilleur accompagnement des contribuables dans le processus de dématérialisation des procédures fiscales, la date butoir de déclaration et de paiement des versements spontanés du mois ainsi que des soldes annuels au titres de l’exercice 2021 initialement prévue le 15 mars 2022, est reportée au 25 mars 2022 » peut-on lire dans le communiqué du Minfi.

Ledit communiqué rappelle par ailleurs que les formats de Déclaration statistiques et fiscales (DSF) et le guide de souscription y afférent sont téléchargeables sur le site web de la Direction générale des impôts (DGI) à l’adresse www.impots.cm. « En outre, un meilleur encadrement des contribuables, des séminaires de formation sont organisés au profit des contribuables concernés sur toute l’étendue du territoire national » précise le Minfi.

Jean Daniel Obama

 

 

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique