Cameroun: La Fonction publique va recruter plus de 1000 jeunes

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Aug-2022 - 18h05   15733                      
0
Les usagers se bousculent toujours devant le Minfopra Capture d'écran
390 emplois sont offerts dans les secteurs de l’élevage et la pêche maritime, industries animales, mines et de la géologie, génie civil et santé.

Le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) vient de lancer une série de concours directs et professionnels pour le recrutement de 1 075 places. Cameroon Tribune du vendredi 29 juillet 2022 informe que 465 emplois sont à prendre pour les concours de formation.

Avec 250 places pour les concours classiques et 80 places pour le Common Law, recrutement spécial des personnels judiciaires (magistrats et greffiers) d’expression anglaise pour les ressorts des cours sont également disponibles à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Yaoundé. Il y a également 75 autres places pour les Centres nationaux de la jeunesse et des sports (CENAJES) de Bamenda, (Nord-Ouest), Bertoua (Est), Dschang (Ouest), Kribi (Sud) et Garoua (Nord).

Pour ce qui est des concours directs, notre source informe que 390 emplois sont offerts dans les secteurs de l’élevage et la pêche maritime, industries animales, mines et de la géologie, génie civil et santé. 20 places sont mises à la disposition pour le concours spécial d’agriculture et 200 places sont ouvertes aux tests de sélection pour le recrutement des instituteurs de l’enseignement technique et professionnel et des sages-femmes/maïeuticiens.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique