Cameroun: La mairie de la ville de Yaoundé va injecter 100 millions de FCFA pour la réhabilitation et l’équipement des infirmeries des marchés

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2022 - 11h04   1283                      
0
Cameroun archives
Les travaux divisés en quatre lots seront exécutés sur une période de quatre mois, grâce au financement du budget de la grande mairie, exercice 2022 et suivant la ligne 220 100.

Quatre marchés de la ville de Yaoundé vont bientôt bénéficier d’une réhabilitation et de nouvelles infrastructures sanitaires. Il s’agit du réaménagement des infirmeries des marchés : Elig-Edzoa (26 millions 169 532 FCFA), Central (16 millions 830 460 FCFA), Mfoundi (19 millions 772 865 FCFA) et Mvog-Beti (37 millions 227 135 FCFA), pour une enveloppe globale de 100 millions FCFA.

La mairie de la ville est en charge de l’aménagement des marchés et de leur administration au plan fiscal notamment. Elle est responsable de la construction des infrastructures, entre les hangars et les boutiques, et de leur attribution. Son rôle s’étend également à la collecte de certaines taxes et quittances, allant au-delà de la seule location des espaces commerciaux.

Elle s’occupe également du respect de la loi en matière d’occupation de l’espace notamment, de la non occupation des voies publiques afin de limiter les embouteillages. L’objectif de la mairie de la ville de Yaoundé à travers cet appel d’offres est d’améliorer la santé des commerçants dans les marchés ciblés par les travaux.

« Bien évidemment que le maire de la ville (Luc Messi Atangana Ndlr) ne va pas s’arrêter à ces quatre marchés. Il s’agit d’un vaste programme qui vise plusieurs autres marchés de la ville à Yaoundé et cela se fera chaque année en fonction des budgets qui seront votés au sein de la grande mairie de Yaoundé », rassure un collaborateur de Luc Messi Atangana.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique