Cameroun – Lamidat de Garoua : Au moins sept candidats dont Issa Hayatou, l’ex Président de la CAF, pour succéder au défunt Lamido Alim Hayatou.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-May-2021 - 11h13   7324                      
1
le Lamido Alim Garga Hayatou Archives
L’élection du nouveau Lamido de Garoua est prévue le lundi 10 mai 2021 à partir de 10 heures au Lamidat de Garoua, ville Chef-lieu de la Région du Nord.

Le Préfet du Département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabe,  organisateur et contrôleur des consultations réglementaires d’usage en vue de la désignation du nouveau Lamido de Garoua, a fixé le 07 mai 2021 à 12 heures, comme date limite du dépôt des dossiers de candidature à son secrétariat.

Au dernier pointage effectué vendredi en fin de matinée par une source de Cameroon-Info.net, sept prétendants avaient déjà déposé leurs dossiers de candidature. Il s’agit de Karim Ahmadou Hayatou, Ibrahima Souleymanou, Amadou Bardake, Abdoulhakim Alim Hayatou, Ousmanou Modibo Iyagarou, Abdoulkarim Abbo et Issa Hayatou, l’ancien patron du football africain et ex président par intérim de la FIFA.

En attendant donc que le Préfet lève le voile sur la liste des candidatures validées, l’on constate que la course à la succession d’Alim Garga Hayatou, fait courir du beau monde.

Donné favori, Issa Hayatou pourrait se voir recaler par une des conditions d’éligibilité éditées par le Préfet, à savoir la présentation d’un certificat médical d’aptitude physique établi par un médecin public.  Âgé de 75 ans et aujourd’hui amaigri par la maladie, Issa Hayatou a une santé chancelante depuis sept ans environ.

Dans tous les cas, l’on découvrira lundi 10 mai, le nouveau Monarque élu à la tête du Lamidat de Garoua, successeur d’Alim Garga Hayatou, mort le 05 février 2021 des suites de maladie à l’âge de 75 ans. La vacance au Lamidat de la ville chef-lieu de la Région du Nord, est officiellement constatée par l’autorité depuis le 07 avril 2021, au lendemain de l’inhumation du défunt Lamido.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique