Cameroun: Le conseil régional du Sud-Ouest signe une convention avec l’organisation MedShare aux Etats-Unis, pour ravitailler en médicaments les installations sanitaires récemment construites

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2022 - 16h32   4693                      
1
Cameroun Archives
Le stock de médicaments va servir à ravitailler les installations sanitaires récemment construites dans les localités Kumba, Ekondo Titi et également la construction en cours de deux hôpitaux pour mères et enfants à Wabane et Nguti.

Le 16 décembre dernier, Elango Zacheus Bakoma, président du conseil régional de la région du Sud-Ouest était à la tête d’une délégation qui a effectué un voyage pour les Etats-Unis d’Amérique. Ledit voyage a permis aux responsables du Conseil régional de la région du Sud-Ouest de signer une convention avec MedShare, pour le parrainage d’un conteneur de 40 pieds de consommables médicaux et d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 212 millions FCFA.

Le stock de médicaments va servir à ravitailler les installations sanitaires récemment construites dans les localités Kumba, Ekondo Titi et également la construction en cours de deux hôpitaux pour mères et enfants à Wabane et Nguti. Les médicaments vont aussi servir à accompagner d’autres établissements de santé dans la région du Sud-Ouest.

En marge de cette mission aux Etats-Unis d’Amérique, la délégation a eu droit à une rencontre avec certaines élites originaires du Sud-Ouest basées à Athlanta-Georgie et dans d’autres parties des Etats-Unis. Au cours de ces échanges, Cameroon Tribune de ce jeudi 29 septembre informe que l’une des élites a proposé de parrainer un autre conteneur de consommables et équipements médicaux pour l’assemblée régionale. D’autres échanges ont porté sur d’éventuels partenariats entre l’assemblée régionale du Sud-Ouest et des entreprises et organisations basées aux USA.

MedShare est une organisation d’aide humanitaire qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des personnes, des communautés dans le monde, en recherchant et en fournissant directement des consommables et des équipements médicaux excédentaires aux communautés dans le besoin à travers le monde.

Au cours des 25 dernières années, MedShare a donné plus de 170 milliards FCFA d’aide dans le monde entier, desservi 118 pays et traiter 32 millions de patients. Son travail s’articule autour des 05 programmes que sont : la santé maternelle et infantile, le contrôle et la prévention des maladies infectieuses, les soins primaires, les secours en cas de catastrophe et services de formation et de réparation d’équipements biomédicaux.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique